vendredi 11 mars 2011

Salle comble à Violès

Salle comble à nouveau à la salle des fêtes de Violès, pour écouter nos candidats soutenus ce soir par MM. Claude HAUT, Président du Conseil général, et Pierre MEFFRE, maire de Vaison-la-Romaine et Conseiller régional.
Marlène THIBAUD a raillé les mensonges de la conseillère sortante. « Quand je l’ai entendue dire sur France 3 qu’elle avait assuré une permanence dans toutes les communes… comment peut-on mentir avec autant d’aplomb !? Je ne pourrais même pas me regarder dans une glace ! ». Propos confirmés dans la salle, notamment par M. Henri COPIER, 2ème adjoint de la mairie de Violès : « je ne l’ai jamais vue ! ». Notre candidate a réaffirmé l’importance à ses yeux de « l’honnêteté morale d’engagement » : « à Camaret, notre programme est mon livre de chevet ». Elle a également confirmé la priorité qu’elle accorderait à l’emploi, bien que cette compétence ne soit pas départementale. Propos repris par Jean-François MENGUY : « le bassin d’emploi d’Orange est le plus mal placé du département ».
Claude HAUT est ensuite longuement revenu sur les calomnies de l’opposition à propos de « l’armée mexicaine », ces emplois prétendument créés en masse par le département, alors qu’il s’agit de personnel transférés par l’Etat. « Les comptes sont publics, chacun peut les vérifier » a-t-il précisé en ajoutant que les chiffres départementaux étaient dans la moyenne nationale, et que « si l’opposition arrivait aux responsabilités, elle n’aurait aucune marge de manœuvre ; on cherche à faire peur, c’est un écran de fumée ! »
Pierre MEFFRE a enfin tenu à apporter son témoignage : « je connais Marlène depuis des années, j’ai apprécié son honnêteté, sa ténacité et sa grande rigueur. Son premier bilan est l’action de son équipe municipale à Camaret, avec une priorité donnée à l’environnement. Ça fait plaisir de voir une candidate qui porte de vraies valeurs. Nous n’avons pas attendu le conseiller territorial pour travailler ensemble ».
Après un débat convivial, le mot de conclusion a été pour Claude HAUT qui a rappelé l’importance d’une mobilisation au 1er tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire