Style à nouveau décontracté ce soir à Travaillan où nos candidats se sont installés face aux auditeurs pour un débat libre. Jean-Pierre LAMBERTIN, vice-président du Conseil général, a du, une fois de plus, rétablir la vérité sur la gestion départementale : les « embauches » qui sont en fait des transferts de l’Etat, privés de l’encadrement nécessaire qu’il a fallu recruter et, malgré l’insuffisance de la compensation financière, le maintien des investissements tout en ayant réduit de moitié la dette trouvée en 2001.
Des rappels importants face aux désinformations qui, hélas, émaillent cette campagne. Marlène THIBAUD enfonce le clou : « le débat sur l’intercommunalité s’est invité dans la campagne. Le débat, oui, mais pas par voie de presse ! Ca ne se fait pas comme ça, il faut en discuter, mesurer les répercussions sur les investissements en termes financiers, les retards engendrés sur les projets en cours par un redécoupage territorial… ». Et Jean-Pierre LAMBERTIN de conclure : « le préfet l’a dit : on n’est pas là pour faire des intercommunalités familiales ».
Le débat a été filmé par une équipe de production audiovisuelle, dans le cadre d’un documentaire, qui s’est étonnée de notre sérénité après avoir été prise à partie lors d’une réunion publique de la conseillère sortante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire