jeudi 17 mars 2011

Meeting très offensif à Orange

Près de 150 personnes ont rempli ce soir le théâtre municipal d’Orange, pour la dernière rencontre publique avant le 1er tour des « socialo-écolo-communistes », comme l’a rapporté dans l’hilarité générale M. Claude HAUT, président du Conseil général.
De nombreux élus se sont déplacés pour soutenir notre candidate : Francis ADOLPHE, maire de Carpentras, Pierre MEFFRE, maire de Vaison-la-Romaine, Joël SERAFINI, maire de Bédarrides, Max IVAN, président de la CCAOP, les élus de l’opposition municipale orangeoise et Jean-Pierre LAMBERTIN, vice-président du Conseil général, Gérard SANTUCCI, conseiller général.
Marlène THIBAUD a une fois de plus dénoncé les attaques calomnieuses et infondées dans une campagne que nous voulions propre. Elle a résumé en retour « l’action » de Mme Bompard : ZERO, le nombre de dossiers que celle-ci a mis en œuvre au Conseil général ; UN, le nombre de ses prises de parole en séance publique du Conseil général ; DEUX, le nombre de jours qu’il lui reste pour réaliser une de ses promesses phares de campagne (liste d’objectifs à atteindre pour la canton associant les associations).
Claude HAUT, en écho, a repris point par point, avec beaucoup d’humour, les « désinformations des tracts de nos deux principaux adversaires ». Le président cite : « Sectaire, nous dit M. Biscarrat, à propos d’une discussion votée à l’unanimité, donc y compris par ses amis <…> Mme Bompard a une particularité, celle de s’approprier tout ce que nous avons fait, y compris le re-calibrage de la RD23… qui n’est pas encore fait !!! (c’est prévu en 2011). Elle aurait démasqué 64 escrocs… il y a toujours des fraudeurs, et nous n’avons pas besoin d’elle pour les trouver. Elle dit que ses adversaires ne voient pas son travail. Mais c’est tout à fait exact !  Moi, je peux vous assurer  que je ne le vois pas ! »
L’éloge du président de notre candidate était en revanche particulièrement appuyé : « alors que Marlène n’est pas encore élue, déjà sa façon de travailler est différente. J’ai reçu un courrier de sa part où elle m’a soumis une idée très intéressante, fruit de ses rencontres avec les élus de Violès et de Jonquières : regrouper notre projet de déviation de ces deux villes avec celui d’Orange (de l’Etat). J’ai soumis cette idée à nos service techniques, et je suis prêt à mettre du financement supplémentaire. En plus ça libérerait des terrains agricoles. Je suis désolé, mais la façon de travailler n’est pas la même ! »
Après avoir rappelé ses engagements pour le mandat à venir, Marlène THIBAUD a, selon son habitude, laissé la parole à la salle. Les questions ont porté sur les préoccupations réelles et concrètes, auxquelles notre candidate a répondu avec sa conviction habituelle, avant de prolonger cet échange convivial autour du verre de l’amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire